Passionné par les grands espaces sauvages, voyageur de l’extrême, Vincent Munier a choisi la photographie comme outil pour exprimer ses rêves, ses émotions et ses rencontres. Photographe professionnel, il est l’auteur de plusieurs livres et ses images font l’objet d’expositions et de publications dans le monde entier. Inspiré par les peintres japonais et l’art minimaliste, son travail met en scène l’animal au cœur de son environnement. Vincent Munier a été récompensé à de nombreuses reprises depuis 2000 du concours “BBC Wildlife Photographer of the Year” et du prix “Photographe de Légende de la Nikon Corporation”. Il est reconnu comme l’un des “10 Masters of Nature photography” par le Natural History Museum de Londres.

www.vincentmunier.com

Vincent Munier sera parrain de l'édition 2016 du Festival de la Photographie de Nature et Animalière de Vourles, du 29 septembre au 2 octobre 2016.

www.festinaturevourles.fr/


Cette expédition a été réalisé à la station scientifique Dumont d’Urville, avec l’aide des équipes et de la logistique de l’Institut polaire français Paul-Emile Victor et des Terres australes et antarctiques françaises.


Crédits photos (de haut en bas) :

Exposition Antarctica ©David Haffen
Portraits ©DR